Tour de ville


                                 
Tour de ville

Les villes de l’ancienne province du Katanga sont spéciales dans leur construction et dans les différents sites d’attraction.

Lubumbashi, la cuprifère…

Lubumbashi est la plus ancienne, elle a une histoire architecturale impressionnante. La ville est construite autour de la mine de l’étoile et elle a vu mourir le prophète Simon Kimbangu dont les traces sont encore visibles à travers les rues de cette ville.

La prison de Kasombo était le logis de Kimbangu pendant 30 ans. Sa tombe est présente au cimetière Sapin II. Les traces de ce prophète sont à voir à Lubumbashi.

Patrice Emery Lumumba a aussi trouvé la mort dans la périphérie de Lubumbashi et ses empruntes sont à visiter dans le tour  de ville.

Likasi, la montagneuse…

Située à 120 km de Lubumbashi, Likasi est construite sur des montagnes et est connu pour sa propreté.

Un musée minéralogique y est entretenu par la Gécamines et on peut y visiter même des sites miniers sans oublier des usines métallurgiques.

Kolwezi, la minière…

Capitale de la nouvelle province du Lualaba, une région essentiellement minière, Kolwezi est située à 300 km de Lubumbashi. La ville historique a l’avantage d’avoir des sites diversifiés, la nature conjugue bien avec l’artificiel.

Les mines de cette ville constituent des sites touristiques par excellence. L’histoire de l’évolution de l’exploitation minière peut se tracer en se servant de ces vestiges datant de plusieurs années.

La guerre de 80 jours, le cimetière des soldats inconnus, les plages de Wansela, Katebi et autres lieux de grande attraction sont à visiter dans cette ville de Kolwezi.



Offre

À toutes les périodes de l’année Palma Okapi Tours organise des visites dans les différentes villes de la région du Katanga. Ces visites sont faites sur des circuits adaptés sur la mesure des visiteurs et selon leur goût.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog